Direction Nîmes, pour des vacances festives dans le Sud

Fin du mois de mai, j’espère que vous en avez bien profité. Il faut avouer que cette année, on a été particulièrement gâtés ! Le mois de mai, c’est une abondance de jours fériés et donc l’occasion de multiplier les activités, de partir en weekend, etc.

A Nîmes, le mois de mai, c’est celui de la première feria de l’année : la Feria de la Pentecôte, la plus célèbre des ferias de Nîmes ! Malheureusement cette année je n’ai pas pu y aller, mais à l’approche de cette date, je ne peux m’empêcher de me souvenir de mon dernier voyage à Nîmes. Envie de vacances dans le Sud ? Suivez-moi pour ce petit saut dans le passé, en visite à Nîmes…

L’incontournable Feria de Nîmes

Il existe deux ferias qui se déroulent dans la capitale du Gard : la Feria de Pentecôte en mai et celle des Vendanges en septembre.

La Feria de Pentecôte demeure sans aucun doute la plus prisée. Elle attire environ un million de visiteurs chaque année. Cette manifestation existe depuis plus de 60 ans déjà. Depuis tout ce temps, elle a gagné en popularité, dépassant même le cadre originel de la corrida. Aujourd’hui, la Feria de Nîmes (appelé ainsi par défaut) est synonyme d’un weekend festif, où se côtoient toutes les générations. Des activités sont d’ailleurs organisées dans toute la ville, des navettes gratuites sont mises à disposition des visiteurs… Tout un dispositif pour rendre cette fête la plus agréable possible !

Ne manquez pas la Pégoulade, défilé géant qui traverse la ville entière. Ne passez pas à côté des bodegas. Les bodegas sont le lieu de retrouvailles des fêtards. On y danse, on y boit un ou deux verres, de sangria bien sûr (merci le service des navettes :p)… Bref on s’amuse ! La feria représente une occasion de découvrir la ville sous un nouveau jour, très convivial et festif.

Un air d’Italie à Nîmes…

Surnommée la « Rome française », Nîmes est connue pour sa feria… mais pas seulement ! La charmante cité possède de multiples attraits, en plus de sa température clémente. La ville a conservé un décor digne des cités antiques romaines. Si vous souhaitez visiter Nîmes, durant les ferias ou en dehors, il y a des lieux à na pas rater parmi lesquels :

  • La Maison Carrée, ancien temple romain aujourd’hui classé monument historique ;
  • La Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes, une construction romane ;
  • Les Arènes de Nîmes, amphithéâtre datant de l’époque romaine. La statue de Nimeno II, célèbre matador français, veille en quelque sorte à l’entrée…
Nimeno II, gardien des Arènes de Nîmes

Nimeno II en charmante compagnie ^^

Visiter Nîmes, c’est un joli voyage dans le temps 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s